A propos de la brasserie

Fondée en 2012, au pied de la colline de Vézelay au sein du parc naturel du Morvan par Marc Neyret, la Brasserie de Vézelay produit aujourd’hui des bières bio «made in France».

La brasserie s’est d’emblée parfaitement intégrée au paysage et à la vie économique de la région : le bardage du site de production est composé de bois du Parc du Morvan. 7 emplois ont été créés et d’autres sont prévus en fonction du développement de l’activité.

Ce développement fait l’objet d’une attention particulière. En effet, la production est respectueuse de son environnement.

La brasserie utilise l’eau de source qui alimente le village et nos eaux usées sont retraitées par notre système dédié. La drèche, résidus du malt, est donné à Alain, notre voisin éleveur, pour nourrir ses vaches.

Nos valeurs

Nous sommes petits, intensément indépendants et produisons des bières biologiques dans le respect de la loi de pureté édictée en Bavière en 1516.

Nous avons choisi de ne pas faire de concessions sur la qualité des ingrédients qui entrent dans la composition de nos bières. Notre eau provient de la source qui alimente le village. Nous utilisons uniquement 3 litres d’eau contre 7 litres en moyenne dans l’industrie. Nos eaux usées sont prises en charge par notre système de traitement.

Notre bâtiment est construit en bois, et peint en ocre naturel de Bourgogne. Nous croyons au développement durable, au respect de l’environnement, au goût et au respect du consommateur. Nous croyons à l’entraide et à l’échange.

Secret de fabrication

Nos bières sont composées uniquement d’eau, de malt et de houblon, auxquels sont ajoutés de la levure pour la fermentation. Contrairement aux bières artisanales françaises et belges, nous ne rajoutons pas de sucres avec la re-fermentation en bouteille. Nos bières sont donc bien moins caloriques. Elles ne contiennent ni colorants, ni additifs, ni pesticides. Elles ne sont ni filtrées ni pasteurisées afin de conserver arômes et qualités nutritives (protéines et vitamines).

Nous disposons d’une capacité journalière de production de 15 hectolitres soit
3 000 bouteilles de 50 cl. Afin de produire les meilleures bières possibles nous avons choisi de travailler avec une société familiale bavaroise qui fabrique des brasseries depuis près de 350 ans.

Notre collaboration avec nos amis de Indslev Bryggeri (Danemark) et en particulier avec Stefan Peter Stadler (médaille d’or de la meilleure bière Européenne en 2011) nous permet de proposer des produits d’excellence.

Les bières que vous pourrez trouver à la Cave de Bacchus suivant disponibilité:

la blanche

 

Typique de Bavière notre hefeweizen au goût légèrement citronné est sobre et désaltérante.


Elle est exclusivement composée de malt*, d'orge, de blé, de houblon* et d'eau. C'est une bière biologique de fermentation haute, non filtrée, non pasteurisée.

 

la blonde

 

Notre pale ale d'inspiration belge est florale, légère et houblonnée.


Elle est exclusivement composée de malt*, d'orge, de houblon* et d'eau. C'est une bière biologique de fermentation haute, non filtrée, non pasteurisée.

 

la brune

 

Notre brune inspirée par l'Ecosse et la Bavière est douce et raffinée avec une note de chocolat et un léger goût tourbé.

 

Elle est exclusivement composée de malt*, d'orge, de blé, de houblon* et d'eau. C'est une bière biologique de fermentation haute non filtrée, non pasteurisée.

 

l'ambrée

 

L 'ambrée bio de Vézelay dégage des arômes d'agrumes et de pain d'épices.

 

C'est notre bière douce et gourmande.
Elle est exclusivement composé de malt*, d'orge, de blé, de houblon* et d'eau. c'est une bière biologique de fermentation haute non filtrée, non pasteurisée.

 

l'IPA bio

 

A la fois suave et amère, elle est brassée en intégrant un houblon alsacien mondialement réputé.

 

Sa puissance aromatique est franche et intense.
Elle requiert un travail de brassage particulièrement élaboré et s'ennoblit d'une longue garde.
Une cuvée grande et rare pour les spécialistes.

 

 

Partagez sur

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn